Homogénéiser une solution : Notre homogénéiseur.

Cette machine est un concept breveté, qu’EP MECA a originellement pensé pour l’industrie pétrochimique. Le concept est adaptable pour d’autres domaines d’application, le principe restant celui d’homogénéiser une solution.

UNE MACHINE, UN BESOIN

Les homogénéiseurs d’EP MECA sont conçus pour travailler en milieu humide. Ils entrent dans le processus de création d’une émulsion de liquide ou de gel.

Le système de rotor ou rotor/stator permet de cisailler les gouttes et donc de réduire leur taille, de façon à conférer à l’émulsion les propriétés requises et à la stabiliser.

GAMME ET APPLICATIONS

Notre gamme actuelle s’étend en puissance de 4 kW à 200 kW, adaptable selon votre domaine d’activité, le produit et l’objectif de la machine.

Nos homogénéiseurs en milieu humide peuvent être pensés pour des applications en chimie fine, en cosmétique ou alors pour le traitement de l’eau.

1 + 1 =

Nos actualités.

Broyer un produit

Broyer un produit

Ce concept breveté, qu’EP MECA permet de broyer une solution, un produit.

Mélanger des produits

Mélanger des produits

Notre Flomix, machine spéciale conçue par EP MECA, permet le mélange de produit, originellement pour l’industrie pétrolière.

Injecter un produit

Injecter un produit

L’éjecteur venturi d’EP MECA permet l’injection de gaz, de fluides ou encore de pulvérulents dans un circuit principal sous pression.

M