Environnement

EP MECA s'engage dans le respect de l'environnement

La protection de l'environnement est un enjeu majeur de notre société actuelle. EP MECA, consciente de l'impact de son activité sur la nature, a mis en place de nombreuses mesures préventives et correctives dans le but de réduire les effets de sa production et des produits sur notre environnement.

- Utilisation de variateurs et moteurs synchrones à aimants permanents (de Leroy Somer) qui permettent ensuite à nos produits de consommer 30% d'électricité de moins qu'avec un moteur classique.

Respect de l'environnement- Limitation de la vitesse des véhicules de la société à 90 km/h.

- Isolation des bâtiments pour une baisse de la consommation énergétique.

- Recyclage et tri de tous les déchets par la société RDS, agréée par arrêté préfectoral, relatif à l'exploitation des installations classées pour la protection de l'environnement.

- Récupération, tri et recyclage des produits vétustes ou non-utilisés.

- Mode économique sur les machines comme sur la presse-plieuse AMADA qui peut être pilotée par un variateur de fréquence permettant un gain d'énergie de 20%.

- Acquisition d'un centre de découpe OMAX qui permet un gain de productivité de 20% tout en réduisant la consommation d'énergie (moteur 30CV contre 40CV pour des anciens modèles).

- Nettoyage des sols grâce à la technologie Orbio 5000 MS qui permet un nettoyage sans produit.

 

 

 

 

En cours de chargement...